Quel que soit votre projet de construction, il faut commencer par un cadre. Il existe de nombreuses options et peu d'informations sur les différences entre ces options. Je vais essayer de vous guider vers le cadre adapté à vos besoins. Cet article sera divisé en 3 sections : Course, Freestyle et Longue portée/cinématique.
Courses
Les courses automobiles ont gagné en popularité depuis l'apparition des premiers drones FPV. Avec des entreprises comme DRL et MultiGP qui rendent les courses automobiles plus courantes, il n'est pas surprenant que les gens veuillent s'y mettre. Pour un cadre de course, vous rechercherez principalement : le poids, la rigidité et l'aérodynamisme. Vous voudrez le cadre le plus léger possible pour avoir de meilleures accélérations, de la rigidité pour les manœuvres agressives et de l'aérodynamisme pour les sections à grande vitesse.
Freestyle
Le freestyle est assez populaire en raison de son accessibilité et de sa facilité d'accès. Il n'y a pas d'organisations ou de compétition, ce qui rend la barrière à l'entrée basse. Les cadres freestyle sont très différents des cadres de course. Pour le freestyle, vous recherchez plutôt la rigidité, l'espace, la facilité de réparation et la polyvalence. Vous finirez par monter des accessoires sur votre cadre et vous aurez besoin d'espace pour accueillir tout votre électronique et vos caméras. Vous aurez également des accidents, pour lesquels vous aurez besoin d'une bonne rigidité et de réparations faciles pour continuer à voler. Je recommande Flyfish pour un bon cadre polyvalent et abordable.
Cinématique/Longue portée
Le vol cinématographique est de plus en plus populaire auprès des influenceurs et des cinéastes. Avec le vol cinématographique, vous souhaitez obtenir le plus de vidéo possible avec chaque batterie. Pour cela, vous recherchez : le poids, l'espace et la capacité de la caméra. Vous voudrez emporter des batteries plus grosses pour voler plus longtemps et aller plus loin. Les ponts longs sont parfaits pour cela. Vous voudrez également le châssis le plus léger possible pour maximiser votre efficacité en vol. La capacité de la caméra est également importante, en fonction du type de charge utile que vous prévoyez d'utiliser.
En résumé, votre cadre est le point de départ de toutes les constructions. Un choix judicieux vous évitera des maux de tête plus tard lorsque vous souhaiterez mettre à niveau des pièces ou améliorer votre vol. Bon vol.
Pour plus de questions, envoyez un courriel à info@epicfpv.ca