Les drones et pièces Sub250 sont arrivés Achetez maintenant

Le Flywoo Explorer 4 débarque chez EpicFPV ! En savoir plus

HappyModel Crux35 Digital est désormais disponible ! En savoir plus

Comment utiliser des batteries 6s avec des moteurs 4s

Depuis quelques temps, le 6s est devenu le nouveau standard pour les drones FPV, mais certains possèdent encore des quads avec des moteurs 4s et des batteries 4s. Si votre quad dispose d'une pile compatible 6s (combinaison contrôleur de vol ESC), vous pouvez programmer, dans Betaflight, une limite de sortie de moteur intelligente. Cela vous permettrait de faire fonctionner des 6s sur des moteurs 4s sans les brûler, et de faire fonctionner des 4s sans avoir à modifier les paramètres manuellement dans Betaflight à chaque fois que vous changez la tension de la batterie. Si vous prévoyez de n'utiliser que des 6s, les moteurs 6s seront meilleurs, mais il est toujours bon de le savoir pour quand les 8s deviendront plus populaires.

Les moteurs n'ont pas de limite de tension réelle, les limites arbitraires de la liste des spécifications sont basées sur les régimes maximum, donc en limitant les régimes des moteurs, vous pouvez faire fonctionner n'importe quelle batterie à travers eux.


Une limite de moteur est la meilleure méthode pour y parvenir. L'utilisation d'une limite d'accélérateur peut également fonctionner, mais lors des sauts périlleux et des tonneaux, les moteurs ne sont pas limités. Avec une limite de moteur, les régimes sont limités à tout moment, ce qui empêche vos moteurs de tourner en surrégime.


Tout d'abord, vous devrez calculer le bon pourcentage de puissance moteur pour vos moteurs. Vous prendrez le kv nominal du moteur 6s pour la taille de votre drone (pour un freestyle 5 pouces 1750kv) et le diviserez par le kv de votre moteur (2550kv par exemple). 1750/2550 x 100 ≃ 69%. Pour votre profil 6s, vous devrez fixer la limite du moteur à 69%.

Pour activer cette limite de moteur, vous devez connecter votre drone à Betaflight. Accédez à l'onglet Alimentation et batterie et assurez-vous que la tension maximale de votre cellule est de 4,35 V. Cela garantira que le profil correct est appliqué même si vous utilisez des batteries LIHV.

Ensuite, allez dans l'onglet PID Tuning, vous devrez copier votre profil de réglage PID actuel sur tous les autres emplacements. Appuyez sur Copier le profil et appliquez-le aux autres emplacements.

Accédez à l'onglet CLI, saisissez ou copiez le texte suivant :


profil 0

définir auto_profile_cell_count = 4


profil 1

définir auto_profile_cell_count = 6

définir motor_output_limit = 69


profil 2

définir auto_profile_cell_count = -1

sauvegarder


Pour vérifier que la programmation a réussi, retirez vos accessoires, et allez dans l'onglet réglage du PID. Branchez une batterie 4s puis une 6s, vous devriez voir le profil changer tout seul en haut à gauche.


Vous êtes maintenant prêt à utiliser toutes vos batteries sur des moteurs 4s. Vous pouvez le faire pour tous les drones, à condition que la pile de vol supporte la tension de batterie plus élevée. Gardez à l'esprit qu'il est préférable d'utiliser les moteurs appropriés à votre batterie, mais cela peut vous aider si vous ne souhaitez pas changer les moteurs tout de suite. Pour plus de questions, veuillez me contacter par e-mail à info@epicfpv.ca