Construire un avion ou une aile volante est devenu beaucoup plus facile. Il existe de nombreuses façons de voler, en construisant votre propre cellule, en construisant un kit ou en vous procurant un avion prêt à voler. Toutes ces méthodes seront certainement adaptées à votre implication et à votre niveau de compétence. Nous allons passer en revue ce dont vous avez besoin et ce à quoi vous devez faire attention lors de la construction de votre avion en kit.
Selon votre kit, vous aurez besoin de différentes colles et bandes de montage. Vous devrez prévoir où placer vos appareils électroniques pour avoir la puissance de signal idéale. Les avions étant plus efficaces, utilisés pour des vols plus longs et des distances plus longues, les interférences de signal sont plus importantes qu'un drone freestyle classique. Vous voudrez que votre GPS, votre récepteur et votre émetteur vidéo soient aussi espacés que possible.
Le prochain élément à prendre en compte est votre centre de gravité (CG). Vous devrez positionner votre électronique, vos poids et votre batterie pour que votre avion soit le plus efficace possible et vole avec des surfaces de contrôle neutres. Selon la taille de la batterie que vous souhaitez utiliser et l'électronique que vous utilisez, la configuration sera différente.
Avant votre vol inaugural, assurez-vous de vérifier vos gouvernes et que toutes vos commandes correspondent à vos attentes. Pour votre vol inaugural, il est recommandé d'alourdir davantage le nez de l'avion, car cela évitera les décrochages et les décrochages en pointe pendant que vous effectuez les réglages de l'avion.
En conclusion, il vaut mieux faire un contrôle pré-vol et tout vérifier au préalable, pour éviter les crashs.